Petits légumes farcis

Ingrédients

Ingrédients / personne :

1 tranche de jambon

5 champignons de Paris

2 portions de fromage fondu au bleu

1 carotte

9 cm de chorizo (fin)

5 cc d’houmous

2 brins de coriandre

5 tomates cocktail

2 CS de semoule de couscous fin

1 petite gousse d’ail

5 feuilles de basilic

2 CS d’amandes entières mondées

1 CS de pignons de pin

8 cl d’huile d’olive

½ courgette (coupée en suivant la longueur)

2 cc de moutarde forte

1 cc de ketchup

2 tranches de rôti de bœuf

10 g de parmesan

15 g de graines germées (moutarde, fenouil, alfafa)

 

Matériel / personne :

1 économe

1 mandoline

couteaux (office, éminceur), planche, poubelle de table, récipients, couverts

bouilloire

 
 

Préparation

Hacher finement le jambon. Peler les champignons. Retirer les pieds en couper la base puis émincer finement. Mélanger ensemble avec le fromage fondu et garnir l’intérieur des champignons. 

Éplucher la carotte et prélever des rubans à l’aide d’un économe. Couper de fines rondelles de chorizo. Enrouler un ruban de carottes autour de chaque rondelle, le maintenir par une pince. Garnir l’intérieur d’houmous, décorer d’une feuille de coriandre. 

Découper un petit chapeau aux tomates, les évider, saler l’intérieur et les retourner pour les faire dégorger. Verser de l’eau bouillante sur la semoule (le même volume que la semoule), saler légèrement  puis couvrir et laisser gonfler. Peler l’ail. L’écraser au mortier avec  quelques grains de gros sel, les feuilles de basilic et les amandes. Quand l’ensemble est bien concassé, ajouter les pignons et monter à l’huile d’olive. Répartir la semoule dans une grande assiette pour la faire refroidir, verser le pistou et bien mélanger. Remplir les tomates et reposer les chapeaux. 

Couper la courgette en 4 fines tranches, à la mandoline si possible. Tartiner une face de chaque tranche avec la moutarde, tirer quelques traits de ketchup puis recouvrir 2 de ces tranches avec le rôti de boeuf et des copeaux de parmesan. Recouvrir avec les 2 autres tranches de courgettes, la moutarde sur le rôti. Couper en morceaux et parsemer de graines germées.

 

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art