Cornes de gazelle

Ingrédients

Pour 6 personnes

- 300 g de farine

- 150 ml de fleur d'oranger

- 105 g de sucre

- 120 g de beurre 

- 375 g de poudre d'amande

- 3 pincées de cannelle

- 150 g de sucre glace pour la farce

- Sucre glace pour recouvrir les cornes de gazelle une fois sorties du four

Préparation

La pâte : verser la farine dans un récipient, ajouter le beurre fondu et y mettre la fleur d'oranger, suffisamment pour obtenir une pâte légère (souple). Laisser reposer 15 minutes, le temps de préparer la farce.

- La farce : verser la poudre d'amande dans un saladier. Ajouter le sucre glace, la cannelle puis la fleur d'oranger. Malaxer le tout à la main pour obtenir une pâte épaisse. La mettre en boule.

Après le temps de repos : étaler la pâte assez finement. Découper des cercles à l'aide d'un verre. Prendre un peu de farce d'amande, former en un petit croissant. Poser un croissant de farce sur chaque cercle de pâte.

- Refermer chaque cercle en chausson et travailler avec les doigts pour leur donner la forme d'un croissant. Souder très fort les bords. Enlever le surplus de pâte à la roulette.

- Préchauffer le four à 180 °C. Poser les cornes de gazelle sur la plaque du four préalablement farinée ou sur une feuille sulfurisée et cuire 10 à 15 minutes. Les gâteaux ne doivent pas dorer. À la sortie du four les rouler de suite dans du sucre glace.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88
Média réf. 323 (1/1): Cornes de gazelle

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art