« Crespella » au sarrasin, légumes de saison et gambas poêlées à l’huile d’olive

Ingrédients

Pour 10 personnes

- 260 g + 65 g de farine

- 260 g de farine de sarrasin

- 1,2 L + 1 L de lait

- 65 g de beurre

- 3 courgettes

- 2 aubergines

- 2 betteraves

- 1 gousse d'ail

- 20 gambas

- huile d'olive

- sel et poivre

 

 

Préparation

  1. Préparer la pâte à crespella : mélanger les 260g de farine avec la farine de sarrasin, les œufs, 1,2 l de lait, une bonne pincée de sel et du poivre. Laisser reposer 30 min au frigo.

  2. Retirer la carapace des gambas en gardant les têtes et les queues.

  3. Découper les légumes en mirepoix puis les poêler dans une bonne dose d’huile d’olive. Ajouter l’ail haché, du sel et du poivre.

  4. Créer la béchamel en préparant le roux : chauffer les 65g de beurre avec les 65g de farine. Bien faire cuire le roux puis déglacer avec le litre de lait petit à petit tout en remuant (plus facile si le lait est chaud).

  5. Poêler les gambas dans de l’huile d’olive. Saler et poivrer.

  6. Créer les crêpes crespella dans une poêle puis les farcir avec une bonne cuillère de béchamel et des légumes. Placer dans un plat allant au four. Recouvrir de béchamel et enfourner à four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ.

  7. Servir chaud avec les gambas poêlées.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88
Média réf. 326 (1/1): « Crespella » au sarrasin, légumes de saison et gambas poêlées à l’huile d’olive

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art