Millefeuille d’aubergines et mozzarella de bufflonne au poivre, pesto et coulis de tomates

Ingrédients

Pour 10 personnes

- 5 aubergines

- 500 g de mozzarella de boufflonne

- 2 bottes de basilic

- 200 g de parmesan râpé

- 200 g de tomates cerise

- 4 gousses d'ail

- huile d'olive

- sel et poivre

 

Préparation

  1. Couper les aubergines en rondelles sans retirer la peau puis les saisir à la poêle avec un bon filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Couper la mozzarella en rondelles.

  2. Dans une petite casserole, mettre un bon filet d’huile d’olive et cuire 2 gousses d'ail hachées et les tomates cerises jusqu’à former une purée.

  3. Mixer les 2 gousses d’ail restantes avec le parmesan, et une bonne rasade d’huile d’olive. Ajouter le basilic et mixer à nouveau. Ajouter de l’huile d’olive au besoin.

  4. Monter le millefeuille en superposant les aubergines, la mozzarella salée et poivrée, le coulis de tomates et le pesto maison.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88
Média réf. 329 (1/1): Millefeuille d’aubergines et mozzarella de bufflonne au poivre, pesto et coulis de tomates

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art