Crème de champignons et copeaux de foie gras accompagnée de son toast de chèvre craquant

Ingrédients

Pour 10 personnes 

- 1 baguette

- 400 g de chèvre frai à tartiner

- 20 cl + 20 cl de crème liquide

- 1 c à s de graines de pavot

- 2 oignons rouges

- 2 échalotes

- 800 g de champignons ( 80% de Paris + 20 % variés et secs)

- 1 L de bouillon ( 2 cubes)

- 150 g de foie gras

- huile d'olive

- sel et poivre

Préparation

  1. Mettre à congeler le bloc de foie gras.

  2. Nettoyer et émincer les champignons frais ou décongeler et égoutter les champignons surgelés ou réhydrater les champignons séchés.

  3. Emincer les oignons et les échalotes puis les faire suer dans une poêle avec de l’huile d’olive.

  4. Ajouter les champignons, puis la gousse d’ail entière. 

  5. Ajouter la crème liquide et le bouillon puis laisser cuire 10 minutes. Planter une pointe de couteau pour voir si c’est cuit, il faut que ça soit tendre.

  6. Mixer et vérifier la consistance (si on préfère que ça soit plus épais, on remet sur le feu pour faire réduire le liquide) réajuster l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

  7. Couper la baguette en tranches fines, ajouter un filet d’huile d’olive et enfourner à 200°C jusqu’à coloration. Réserver de côté.

  8. Battre la crème liquide avec le fromage de chèvre frais, assaisonner de sel et poivre. Mettre dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et placer au frais.

  9. Faire une rosace de chèvre au-dessus de chaque toast et saupoudrer de graines de pavot. En servir 2 par personne environ, avec le velouté chaud, ajouter des copeaux de foie gras en les réalisant directement sur l’assiette à l’aide d’un économe rasoir.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art