Parmentier de canard épicé aux patates douces, sauce crémeuse au balsamique doux et ses légumes d’hi

Ingrédients

Pour 10 personnes 

- 600 g de confit de canard en boîte

- 10 patates douces

- 1 pincée de 5 épices chinoises

- 1 gros oignon rouge

- 1 filet de crème balsamique

- 20 cl de crème liquide

- 4 pommes de terre

- 60 g de beurre

- 40 cl de lait chaud

- 750 g de choux de Bruxelles

- 3 à 4 betteraves

- 1 petite botte de coriandre fraîche

- huile d'olive

- sel et poivre

Préparation

  1. Eplucher et couper finement les pommes de terre et les patates douces puis les cuire dans l’eau salée (départ à eau froide) pendant une vingtaine de minutes.

  2. Egoutter et ajouter le beurre. Réajuster l’assaisonnement. Ajouter le lait chaud petit à petit jusqu’à avoir une bonne consistance pas trop sèche ni trop liquide.

  3. Tailler les asperges en biseaux et les faire cuire à l’eau bouillante salée. Tailler les betteraves cuites en gros quartiers (chacune en 4 ou 6) puis les assaisonner avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre et un trait de vinaigre de riz.

  4. Hacher l’oignon rouge et le faire suer dans une poêle avec de l’huile d’olive.

  5. Poêler également les cuisses de confit de canard afin de retirer un peu de graisse puis retirer du feu. Oter la peau des cuisses et effeuiller le confit.

  6. Ajouter l’effeuillé aux oignons rouges et ajouter le 5 épices chinoises. Quand c’est cuit, retirer du feu et ajouter la coriandre effeuillée.

  7. Faire chauffer la crème liquide avec un bon filet de crème balsamique.

  8. Monter le hachis à l’emporte-pièce en commençant par la purée puis mettre de la viande au centre et finir par la purée. Démouler.

  9. Réchauffer les asperges et les betteraves séparément dans une poêle avec du beurre (l’un après l’autre dans cet ordre) avant de servir.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art