Thiep poulet

Ingrédients

Pour 10 personnes 

- 10 cuisses de poulet

- 1 kg de riz cassé deux fois

- 2 + 1 oignons

- 2 tomates

- 5 carottes

- 5 poivrons

- 1 chou

- 2 aubergines

- 2 gousses d'ail

- 2 bottes de persil

- 8 piments végétariens

- 2 cubes de bouillon

- 4 sachets de colorant alimentaire

- huile végétale

- sel et poivre

Préparation

  1. Mixer la moitié des piments avec 1 botte de persil, un peu d’huile et 1 oignon haché. Saler et poivrer puis goûter pour voir l’intensité de la farce. Ajouter des piments ou autre si nécessaire pour obtenir une pâte puissante en goût.

  2. Faire un trou dans les cuisses de poulet et ajouter une petite cuillère de farce au piment.

  3. Hacher les oignons restants, les gousses d’ail hachées et le persil restant.

  4. Mettre le riz lavé dans un cuiseur-vapeur ou dans un couscoussier et faire cuire à la vapeur au moins 30 minutes.

  5. Faire frire ou rôtir en les badigeonnant d’huile, les cuisses de poulet farcies. Les réserver.

  6. Récupérer une partie de l’huile et l’ajouter sans une grande marmite. Cela doit combler tout le fond de la marmite.

  7. Faire chauffer cette huile puis y ajouter les oignons hachés et l’ail. Faire suer puis ajouter les tomates. En réserver la moitié.

  8. Eplucher les carottes puis les couper en 2 (1/2 par personne). Tailler les poivrons en 4 et retirer les pépins et les parties blanches.

  9. Couper le chou en 10 quartiers et retirer les premières feuilles au besoin. Couper les aubergines non épluchées en quartier.  

  10. Ajouter les légumes ainsi préparés dans la marmite et ajouter 2 L d’eau. Ajouter les sachets de colorants alimentaires et la botte de persil restante. S’il reste de la farce de piment ou des piments, les ajouter à la sauce. Saler et poivrer au besoin et ajouter 2 cubes de bouillon.

  11. Laisser mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits puis les égoutter et les réserver. Réserver le quart du jus de cuisson des légumes.

  12. Récupérer le riz mi cuit puis le verser dans les ¾ du jus de cuisson des légumes restants. Laisser cuire à feu doux pendant au moins 30 minutes en remuant à mi-cuisson. Si à mi-cuisson le riz est encore sec, ajouter du jus des légumes et laisser cuire plus longtemps.

  13. Servir le riz avec les légumes et le poulet grillé.

Média


Notice: Undefined variable: allmaps in /home/laboculigz/www/templates/specific/tpl-recettes-fiche.php on line 88

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection des fameuses bouchées japonaises avec un Maitre Sushi ? Retrouvez nos ateliers Sushi classiques et Maître Sushi sur notre site Sushi4You.

Site Sushi 4 you

Vous souhaitez vous spécialiser dans la confection de mets orientaux et exotiques ? Retrouvez nos ateliers de cuisine et pâtisserie orientale sur notre site Oriental Cook

Site Oriental Cook

Vous souhaitez expérimenter une cuisine originale et épater vos amis ?  Retrouvez nos ateliers de cuisine moléculaire sur notre site Molecul'Art

Site Molecul'Art